CNP Assurances gagne 40% de productivité des conseillers grâce à son callbot “Julie”

Témoignage

Wilfried Briand

Directeur des Programmes de transformation digitale

Les KPI observés en production

90%

Contacts par téléphone

95%

Taux de compréhension

+40%

Productivité des agents

65%

Taux de selfcare complet

😥 Des conseillers débordés de demandes téléphoniques peu qualifiées


« Je suis Wilfried Briand, directeur des programmes de transformation digitale chez CNP Assurances. CNP Assurances est le leader des secteurs de l’assurance-vie et de l’assurance emprunteur en France.


Auparavant, nos conseillers traitaient tous les appels entrants, qualifiés ou non, de manière indistincte. Cela représentait une importante perte de temps et de productivité.


Nous souhaitions mettre à profit l’expertise de nos agents en leur permettant de se concentrer sur des interactions à forte valeur ajoutée, et leur libérer du temps pour le traitement de fond des dossiers. »

💁‍♀️ Julie, le callbot qui automatise le traitement des demandes simples


« Nous avons fait appel à calldesk pour mettre en place un callbot qui nous a permis de mieux filtrer les appels et d’automatiser les conversations simples, tout en proposant un service de qualité pour nos clients. Nous avons baptisé ce nouvel agent virtuel « Julie ».


Ce qui nous a convaincus dans la technologie, c’est la performance des callbots développés par calldesk, avec des taux de compréhension supérieurs à 90% dès la mise en production.


Ce résultat répondait en tout point à nos attentes, et nous a permis d’inscrire le projet dans la durée. Julie fait aujourd’hui partie intégrante de notre équipe ! »

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