Enedis atteint 75% de self-service par téléphone sur les recherches de point de livraison (PDL)

Etude de cas

Résumé

Enedis reçoit chaque année 360 000 appels de ses partenaires fournisseurs pour obtenir le numéro de point de livraison (PDL) permettant de relier un de leurs clients au réseau d’électricité national. Ce cas d’usage mobilisait 20 ETP.

Pour traiter ces demandes répétitives, Enedis a mis en place un callbot capable de délivrer le bon numéro de PDL.

Téléchargez l'étude de cas pour découvrir les détails du projet !

Etude de cas callbot - Enedis x Calldesk - FR.png

Téléchargez l'étude de cas

Indiquez vos coordonnées pour recevoir l'étude de cas par email 👇

Les chiffres à retenir

16 ETP

Ré-affectés à des tâches à forte valeur.

75%

D'appels automatisés en self-service.

-40 %

Sur la durée moyenne de traitement (DMT)

“Grâce au callbot, les conseillers peuvent être employés sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, rendant le travail des agences plus fluide”


Silvia Fabarro
Responsable à la direction Clients, Territoires et Europe

Découvrez le projet callbot d'Enedis

Indiquez vos coordonnées pour recevoir l'étude de cas par email 👇

Bienvenue ! Ce site utilise des cookies. Ajuster vos paramètres ?

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Choisissez les catégories de cookies que vous nous autorisez à utiliser. Vous pouvez en savoir plus à propos de notre politique en matière de cookies en cliquant sur Politique en matière de cookies ci-dessous.

Ces cookies activent les cookies strictement nécessaires pour la sécurité, la prise en charge de la langue et la vérification de l'identité. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés.

Ces cookies collectent des données afin de mémoriser les choix d'utilisateurs et permettent d'améliorer l'expérience utilisateur.

Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site Web, nous aident à mesurer et à analyser le trafic pour améliorer notre service.

Ces cookies nous aident à mieux diffuser du contenu marketing et des publicités personnalisées.