calldesk et SOFTEL Communications annoncent un partenariat

calldesk et SOFTEL Communications annoncent un partenariat

calldesk annonce ce jour un partenariat avec SOFTEL Communications. Leader européen de l'IA conversationnelle, calldesk permet aux centres de contact de déployer facilement des agents vocaux virtuels (callbots) pour automatiser les appels téléphoniques répétitifs, et ce dans 50 langues. La start-up vient d'officialiser une alliance avec SOFTEL, intégrateur technologique international ayant une expertise forte dans les services cloud, les communications unifiées et l'expérience client.

Une expertise en télécommunications renforcée par une brique d'intelligence artificielle

Avec plus de 25 ans d'expérience, SOFTEL dispose d'une présence opérationnelle en Amérique, en Europe, en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. En tant qu'intégrateur de services technologiques, SOFTEL propose des solutions de micro-services cloud, des applications d'entreprise, de la téléphonie d'entreprise, des outils de collaboration unifiée et des solutions d'expérience client.

Dotée d'un solide ADN technique, SOFTEL est un partenaire Microsoft Gold avec de solides références sur la mise en œuvre, la migration et l'intégration de Microsoft Azure, Microsoft Teams, Microsoft Telephony et Microsoft Power Platform. Grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services téléphoniques mondiaux et des plateformes de centres de contact cloud, le partenariat avec calldesk permettra à l'intégrateur de renforcer son offre en intelligence artificielle, contribuant ainsi à transformer l'expérience client.

40 % des appels peuvent être entièrement automatisés

L'automatisation est une tendance centrale des centres de contact depuis plusieurs années. Alors que 65 % des sollicitations des clients continuent d'être effectuées par téléphone, McKinsey estime que 40 % des appels peuvent être entièrement automatisés grâce à l'intelligence artificielle conversationnelle.

Et sur ce marché innovant, calldesk est un champion européen, avec des callbots déployés en production pour de nombreux grands comptes, notamment dans les secteurs de l'assurance (CNP Assurances, Swiss Life, COVEA...), des services publics (Enedis, Dalkia...), de la logistique (La Poste, Colissimo...) et du transport (OUI.sncf...). Au total, les callbots calldesk traitent plusieurs dizaines de millions de conversations chaque année.

Une plate-forme unique pour déployer facilement des callbots performants

SOFTEL a choisi calldesk en raison de deux facteurs de différenciation forts ; les callbots de calldesk bénéficient des meilleures performances techniques et du meilleur taux de compréhension, grâce à une approche "best-of-breed", qui met automatiquement en concurrence plusieurs fournisseurs de technologie au cours d'une même conversation (notamment au niveau de la brique Speech-to-text). En outre, calldesk a développé une plate-forme unique, le Studio, qui permet aux utilisateurs non-tech de créer des callbots sans avoir besoin de coder.

"Nous avons développé calldesk Studio pour créer la première plateforme d'IA conversationnelle facile à utiliser. Nous pensons que le déploiement d'un callbot devrait être une question de jours, et non de mois. Ces dernières semaines, nous avons vraiment pu constater la détermination de toute l'équipe SOFTEL. De nombreux employés ont passé et validé la certification calldesk, qui atteste de leur capacité à utiliser la plateforme pour créer, former et gérer des callbots. Cela leur permettra de répondre au nombre croissant de demandes provenant des différents pays où SOFTEL opère".

Vincent GIRE, cofondateur et PDG de calldesk

"Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec calldesk, que nous considérons comme un acteur icentral sur le marché européen de l'automatisation des centres de contact. calldesk complète notre programme de transformation numérique (DTPS), que nous proposons à nos clients dans les différents pays".

John Cognata, Directeur du développement, SOFTEL Communications

Contacts presse :

calldesk - Alexandre Courbin (CMO) - alexandre.courbin@calldesk.ai - +33 1 86 26 99 01

SOFTEL Communications - John Cognata (développement commercial) - jcognata@SOFTEL.com +17812647700

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